Goût de / Good France 2019 du 21 au 24 mars

Le 21 mars prochain, Goût de/Good France revient : la plus grande manifestation au monde célèbre dans plus de 150 pays la gastronomie française !
Sur les 5 continents et dans plus de 150 ambassades et consulats de France, les chefs proposeront leur vision du «dîner à la française » autour d’une programmation enrichie et célébrant la cuisine responsable.

UN MENU POUR LA PLANÈTE : chaque dîner illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement.
Dès le 6 mars 2019, l’ensemble des restaurants sera présenté sur le site www.goodfrance.com.

Sur les 5 continents, chacun pourra ainsi identifier les participants dans son pays, sa ville et découvrir le menu permettant d’imaginer le dîner qu’ils savoureront le 21 mars.

LA PROVENCE, destination à l’honneur de Goût de/Good France, sera valorisée lors de différents évènements en France et à l’international. Pour la première fois, le Département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme lancent MPG2019 (Marseille-Provence Gastronomie 2019) : 1 000 évènements pour une année de fête, de rencontres
de chefs, de marchés gourmands, de pique-niques, de potagers urbains… un véritable périple gourmand en Provence.
Et, du 21 au 24 mars, plusieurs rendez-vous festifs et populaires verront le jour partout en France. Banquets, dégustations, pique-niques et ateliers, permettront aux  professionnels de partager leurs talents, leurs savoir-faire et leurs terroirs avec un large public.

Au Japon , 21 restaurants participeront à l’opération. Un dîner de prestige sera organisé à la résidence de France à Tokyo sur le thème de la gastronomie provençale en partenariat avec le Moulin rouge.