Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : les médailles réalisées avec des appareils électroniques recyclés

A l’origine du projet lancé en 2016, l’idée pouvait paraître folle tant elle est inédite. Et pourtant…Les Japonais sont en passe de réussir leur pari: réaliser les médailles de la prochaine olympiade à partir d’appareils électroniques recyclés en récupérant les métaux précieux présents dans leur fabrication. Ainsi a été lancé l’opération « Tokyo 2020 Medal Project » en avril 2017.

Ainsi ont été mis en place des points de collectes dans plus de 1500 communes à travers le Japon, dans les postes japonaises et dans les magasins NTT Docomo. Grâce à l’effort des citoyens japonais, le pari est presque gagné. Plus de 5 millions de téléphones ont été récupérés et près de 50 000 tonnes d’appareils ont été collectés par les municipalités.

A l’issue d’un premier bilan réalisé en octobre dernier, les responsables du projet indiquaient avoir récupéré 28,4 kg d’or (30,3 Kg souhaités), 3,5 tonnes d’argent (sur 4,1 tonnes souhaitées) et 2,7 tonnes de bronze (objectif  atteint). La collecte doit prendre fin le 31 mars 2019.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s