La St Valentin au Japon

Comme en France, on célèbre également au Japon la Saint Valentin le 14 février. Les similitudes avec la France s’arrête là. En effet, la célébration est tout à fait différente au pays du Soleil-Levant. La tradition japonaise veut que  les femmes offrent des chocolats aux hommes. En fonction du lien que la femme aura avec un homme, elle offrira deux types de chocolats.

Pour l’élu de son cœur, il s’agira de Honmei Choco (本命チョコ). La valeur de ceux-ci sera plus importante si elle les a réalisés elle-même. Ensuite, pour les hommes de son entourage avec qui elles ne sont pas familières ( collègue de travail, supérieurs hiérarchiques…), elles offriront plutôt des « chocolats de courtoisie » appelés au Japon Giri Choco (義理チョコ).

La période précédant la Saint Valentin est une grosse période commerciale pour les chocolatiers et les grands magasins au Japon qui pour l’occasion mettent une décoration particulière.

Nous avons donc vu que la Saint Valentin est plutôt une période agréable pour les Japonais, cependant, ils ne seront pas en reste et devront rendre la pareille à l’occasion du White Day qui a lieu un mois plus tard le 14 mars.  Et depuis quelques années est apparue une troisième fête en provenance de Corée du Sud qui s’appelle le « Black day » à destination des célibataires, elle se déroule le 14 avril.

 

Publicités

Une réflexion sur “La St Valentin au Japon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s