La floraison des cerisiers approchent à grand pas au Japon. Pour ne pas les rater et réaliser de belles photos, nous vous proposons une sélection de nos meilleurs endroits. (Retrouvez la météo des sakura). Pourquoi ne pas y organiser votre pique-nique de Hanami ?
1-Le Fuji Shibazakura de Yamanashi
Le Fuji Shibazakura est un parc uniquement ouvert durant la floraison des cerisiers avec une jolie vue sur le Mont Fuji. On peut y voir la fameuse variété de cerisier-pelouse qui fleurit après les cerisiers classiques. Cette année l’ouverture aura lieu du 13 avril au 26 mai. L’entrée du parc est payante (600 yen).
2-Le château d’Hiroshima
Détruit pendant la deuxième Guerre Mondiale, il fut reconstruit à l’identique quelques années plus tard. Lors de votre visite, vous pourrez admirer ses 450 cerisiers.
3- Le parc d’Ueno à Tokyo
Un des spots les plus fréquentés à Tokyo pendant la période des cerisiers. Plus de 1200 spécimens y sont recensés.
4- Le parc Yoyogi à Tokyo
Situé dans le quartier Harajuku, c’est un parc apprécié tout au long de l’année par les Tokyoïtes et particulièrement à la période des sakura.
5-Parc de Goryokaku à Hakodate
Célèbre pour sa forme en étoile, il est aussi connu pour ses 1600 cerisiers. La floraison est prévue fin avril – début mai.
Une réflexion au sujet de « Nos meilleurs spots pour voir les cerisiers en fleur au Japon »