Nos bonnes adresses japonaises à Paris : les ramens.

Si vous êtes amenés à vous rendre à Paris de temps à autres ou que vous y habitez, cet article est pour vous. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous nos adresses japonaise favorites à Paris pour vous permettre de retrouver un peu de Japon lors de votre prochain séjour dans la capitale. Nous avons une dizaine d’adresses à vous proposer. Afin de rendre plus digestes nos articles, nous partagerons nos adresses en plusieurs fois. Pour commencer, nous avons choisi de vous parler de ramen.

N’hésitez pas à mettre en commentaire vos adresses favorites.

Il est souvent difficile de trouver de bons ramens comme au Japon et pourtant nous avons réussi à trouver deux adresses que nous apprécions beaucoup.

La première est Ippudo, qui est une chaîne japonaise créée en 1985. Ippudo compte 90 restaurants au Japon et 50 à l’international dont trois à Paris. Ils font eux-mêmes leurs pâtes et leurs bouillons. On apprécie la variété des base de bouillon proposée mais aussi la possibilité de choisir la cuisson de ses pâtes selon que vous les préférez plus ou moins cuites. A coté, on retrouve bien sur des gyozas qui sont très bons, mais aussi le hakata bun ou bien les edamame. Enfin, l’accueil à la japonaise avec un « irasshaimase » bien fort de toute l’équipe du restaurant quand on arrive est toujours agréable à entendre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En savoir plus :

IPPUDO Saint-Germain, 14 rue Grégoire de Tours, 75006 Paris
IPPUDO Louvre, 74-76 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris
IPPUDO République, 6 place Jacques Bonsergent, 75010 Paris

Notre deuxième adresse se trouve dans le quartier Opéra, non loin de la rue Sainte-Anne dans la rue des Petits Champs dans le premier arrondissement de Paris. Il s’agit de Kotteri Ramen Naritake, une adresse de poche où l’on retrouve l’ambiance des restaurants de ramen japonais avec le comptoir donnant sur la cuisine ouverte. Les recettes proposées sont variées et copieuses. On peut choisir l’intensité de son bouillon plus ou moins fort en goût et aussi plus ou moins gras. A chaque fois que nous y allons, nous choisissons un bouillon moyennement gras. L’endroit est souvent bondé et il faudrait s’armer de patience avant de pouvoir déguster un ramen bouillant. Mais quel plaisir de déguster un tel ramen en hiver !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En savoir plus :
Kotteri Ramen Naritake, 31 Rue des Petits Champs, 75001 Paris

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s