Le Japon, l’autre pays du Kit Kat

Tout le monde connaît la fameuse barre chocolatée de chez Nestlé. Ce que l’on sait moins, c’est que bien que n’étant pas japonaise, cette marque fait un tabac au Japon. Elle plaît autant aux Japonais qu’aux touristes. Et le Japon a pour particularité d’avoir un important nombres de parfums différents. On dénombre pas moins de 300 parfums créés depuis l’arrivée de la marque au Japon dans les années 70. Habituellement, on peut en trouver une vingtaine lors d’un voyage au Japon.

Les parfums proposés vont varier en fonction de la saison, il existe des versions que l’on ne trouve que pour Pâques ou le O Hanami. Cette année le parfum de Pâques était à la banane par exemple. Des versions régionales sont aussi proposées: au thé Hojicha d’Uji, Hiroshima Momiji Manju ou bien Kobe pudding notamment. Et bien sûr, on retrouve les classiques au thé matcha, à la fraise, au melon ou bien wasabi.


Certains parfums sont difficiles à trouver car uniquement disponibles  dans certaines villes et dans quelques magasins sur place. 

Mais d’où vient cet engouement qui dure depuis plus de 40 ans ?

Pour l’anecdote, Kit Kat en japonais se dit Kitto Katto (キットカット ) et une analogie est faites avec l’expression Kitto Katsu きっと勝つ que l’on peut traduire par « Tu vas réussir à coup sûr ». Ainsi, la barre chocolatée fait office de porte-bonheur pour les examens notamment. Si vous en avez déjà acheté, vous avez peut-être remarqué qu’il existe un espace dédié sur les emballages pour y écrire un mot.

Où trouver les fameux parfums de Kit Kat japonais ?

Au Japon, vous pouvez trouver des Kit Kat un peu partout. Dans les Konbini, dans les Don Quijote, dans certains Bic Camera, dans les 100 Yen shop, dans les supermarchés, dans les aéroports et dans les grandes gares. Les prix peuvent varier en fonction des packaging. On peut aussi en trouver dans des bureaux postes pour les envoyer à la personne de son choix.

A Toulouse, on trouve les parfois dans les épiceries asiatiques (Tokaido ya, Ytaing, King Fat…etc.), dans les mangas kissa ( Akiba store, Mugen Café) mais aussi chez l’Idée.

Enfin, certains sites marchands en proposent régulièrement du type Candysan ou bien sur Ebay.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s