Événement – Japon en Occitanie

La région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise du 3 au 9 décembre  2018 un premier événement à Toulouse mettant en lumière les nombreux domaines dans lesquels s’exprime l’amitié qui lie le Japon et l’Occitanie. D’autres événements devraient suivre prochainement à Toulouse et Montpellier.

Cette série d’événements fait suite à l’appel du Premier ministre japonais qui avait annoncé l’organisation en France d’une série de manifestations culturelles sur le thème « Japonismes 2018 : les âmes en résonance » pour célébrer le 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon en 2018, du 150e anniversaire de la « Restauration de Meiji » et du 100e anniversaire de la « Chambre de Commerce et d’Industrie France-Japon » (première CCI européenne implantée au Japon). Ces manifestations se font aussi dans la continuité de la dynamique initiée avec le Japon depuis 2015 avec notamment la signature d’accords avec la ville de Kyoto, la Préfecture d’Aichi et l’organisation de missions à l’attention d’entreprises et d’universités du territoire.

Pour l’occasion, plusieurs manifestations sont prévues autour du manga en partenariat avec l’Ecole International de Manga et d’Animation, mais aussi de l’Ikebana avec l’école d’Ikebana de Toulouse, du kimono avec Anita Henry et de la céramique japonaise avec Rizu Takahashi.

Retrouvez le programme.

 

Publicités

Une réflexion sur “Événement – Japon en Occitanie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s