Visiter le Japon avec un guide

Vous prévoyez de partir prochainement au Japon, vous avez acheté plusieurs guides touristiques, consulté différents sites incontournables afin de planifier votre voyage. Malgré tout cela, vous éprouvez des difficultés à vous organiser devant la pléthore de choses à découvrir et vous avez peur de ne pas avoir le temps de tout faire.

Et si vous faisiez appel à un guide touristique ?

L’intérêt de contacter un guide est multiple: il connait la ville et ses quartiers comme sa poche, ce qui permet de gagner du temps et de voir l’essentiel. Il pourra aussi vous communiquer des informations sur la vie quotidienne, vous donner des conseils pour la suite de votre voyage et répondre à toutes vos questions lors de la visite.

Il existe plusieurs organismes au Japon proposant ce type de services.

Vous pouvez prendre contact avec un guide via une agence de voyage, via le réseau international des greeters mais aussi en direct.

Aujourd’hui, nous allons parler de deux formules que nous avons testé lors de notre dernier voyage au Japon: Tokyo greeters et le Tokyo Safari.

Les deux solutions sont aussi intéressantes et différentes l’une que l’autre. Tout dépend de ce que l’on recherche. Voici une présentation des deux possibilités.

Les Tokyo greeters sont des bénévoles ,japonais le plus souvent, qui vous proposent une visite d’un ou plusieurs quartiers. La durée de la balade dépend du temps que vous souhaitez consacrer et du temps dont dispose le greeter.

Au niveau de la démarche, il suffit de remplir un formulaire de contact sur le site des Tokyo greeters, si la demande est acceptée, le greeter fixe le rendez-vous avez vous.

Les principaux intérêts du concept est de découvrir avec un local un quartier qu’il connaît bien en toute simplicité et de rencontrer un habitant.

L’autre point notable est la gratuité du service proposé qui peut être intéressante pour les budgets un peu serrés. Néanmoins, la visite sera un peu plus conventionnelle avec la visite des incontournables à chaque fois et peut être du coup un peu de moins de surprise.

Ce qui n’enlève rien à la sympathie et bienveillance des greeters.

Tokyo Safari propose une approche différente.

A l’origine du concept, on retrouve David Michaud, photographe professionnel, auteur de nombreux livres sur le Japon et du blog Lejapon.fr.

David Michaud et ses acolytes vous proposent sur une demi-journée ou une journée complète de partir à l’aventure à travers la ville hors des sentiers battus en visitant des coins inconnus et de vous faire découvrir leurs meilleurs spots photos. Pour le prix de la visite, vous avez droit en même temps à un cours de photo, ce qui vous permettra de progresser et de réaliser de meilleurs clichés de votre voyage. Les réservations se font via le site de Tokyo Safari.

L’intérêt du concept est que tous les guides sont des photographes professionnels vivant au Japon depuis quelques années et qu’ils vous permettront de faire de belles découvertes insolites.

Lors de notre dernier voyage, nous avions testé le Hiroshima Safari avec en point d’orgue la visite de l’île de Miyajima. A cette occasion, nous avions pu visiter la maison la plus ancienne de l’île mais aussi découvrir un petit restaurant où les ouvriers de l’ile viennent déjeuner chaque midi. Un véritable immersion au plus près des habitants de l’île !

A noter que d’autres villes sont proposées sous forme de safari Hiroshima, Kyoto, Osaka et Yokohama.




Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s