Fast Retailing, propriétaire de la marque de vêtements Uniqlo, a enregistré son troisième exercice consécutif de bénéfices records jeudi, grâce à l’élargissement des marges bénéficiaires dans ses segments internationaux.
Le bénéfice opérationnel a augmenté de 31% pour atteindre 500,9 milliards de yens sur les 12 mois se terminant en août, contre 381,1 milliards de yens l’année précédente, a déclaré l’entreprise dans une déclaration.
Fast Retailing prévoit que le bénéfice opérationnel continuera à augmenter pour atteindre 530 milliards de yens en 2025.
Uniqlo, connu pour ses vêtements abordables, a bénéficié d’un yen historiquement faible tant au Japon qu’à l’étranger. La vague touristique au Japon a conduit à une augmentation des achats en duty free, tandis que les revenus issus de l’expansion de l’entreprise sur les marchés occidentaux reçoivent un coup de pouce supplémentaire lorsqu’ils sont convertis en yens.
Les résultats de Fast Retailing ont été moins brillants en Chine, le plus grand marché à l’étranger de l’entreprise. Avec plus de 900 magasins sur le continent, Fast Retailing a longtemps été considéré comme un indicateur pour le secteur de la vente au détail dans la deuxième économie mondiale.
Les restrictions liées à la pandémie ont pesé sur les résultats en Chine pendant des années, mais maintenant le défi est une économie lente qui a affecté la confiance des consommateurs.
Le fondateur Tadashi Yanai a toujours visé à faire de Fast Retailing le plus grand détaillant de mode au monde, avec Inditex (Zara) et H&M se dressant sur la route. Il a déclaré que les consommateurs sont davantage concentrés sur la valeur que sur le luxe dans un monde post-pandémique, une tendance qui jouerait en faveur d’Uniqlo.





Laisser un commentaire