Mardi, McDonald’s Japon a annoncé la levée de ses restrictions sur la couleur des cheveux de ses employés, dans l’espoir d’améliorer l’environnement de travail et d’attirer davantage de travailleurs face à une pénurie de main-d’œuvre.

Jusqu’à présent, la filiale japonaise de la chaîne de restauration rapide exigeait que les employés aient une couleur de cheveux « naturelle », mais a décidé de revoir sa politique d’apparence pour encourager plus de diversité.

La nouvelle politique, mise en place à titre expérimental dans un restaurant d’Osaka, a eu des effets positifs. Le magasin a rapporté une augmentation de trois fois le nombre de nouvelles recrues en avril par rapport à l’année précédente.

McDonald’s avait déjà modifié sa politique d’apparence en août 2021, permettant à ses employés de porter une barbe, en tenant compte de diverses raisons, y compris religieuses.

D’autres entreprises, comme Starbucks Coffee Japon Ltd., ont également ajusté leur code vestimentaire pour offrir plus de liberté dans le style des employés. De même, Food & Life Companies Co. a assoupli le dress code pour les employés de sa chaîne de sushis Sushiro.

Laisser un commentaire

Tendances