Top départ pour La Quinzaine du Japon en Occitanie 2023

La Quinzaine du Japon en Occitanie a pour but de célébrer, renforcer et développer les relations franco japonaises notamment dans les domaines de l’économie, de la culture, de l’enseignement, de la recherche et du sport. Son organisation a été confiée à l’association Yujo, qui signifie « amitié » en japonais. Les coorganisateurs sont l’Ambassade du Japon en France, la Région Occitanie et la Fondation Groupe Dépêche. L’événement bénéficie également du soutien du Consulat Général du Japon à Marseille.

Amélie Nothomb sera la marraine de la deuxième édition de la Quinzaine du Japon en Occitanie. Écrivaine belge, sa relation profonde avec le pays du soleil levant influence son œuvre littéraire. Elle explore les thèmes de la culture japonaise, de la différence culturelle et de l’identité à travers ses romans, dont « Stupeur et Tremblements », qui a reçu le Grand Prix du Roman de l’Académie française. Amélie Nothomb incarne à la perfection l’évènement, et le lien d’amitié profond et durable qui unit la France et le Japon.

La QJO 2023, c’est plus de 280 évènements à travers toute l’Occitanie. Les thèmes sont aussi variés que fascinants, couvrant l’écologie, le sport, les cultures populaires et traditionnelles, la gastronomie, la langue ou encore le voyage. De quoi ravir petits et grands et répondre à toutes les envies. A Toulouse notamment, le Toulouse Sake Club propose une dégustation de sakés japonais et de liqueurs de prune umeshu.

Explorez l’onglet « l’Agenda » de la Quinzaine du Japon pour identifier les sujets qui vous ressemblent.

Pour ne rien louper et rester informé(e)s des dernières actualités en temps réel, consultez le site internet et les réseaux de la QJO. N’hésitez pas à partager vos expériences grâce aux hashtags #quinzainejaponoccitanie #qjo2023 #associationyujo.

Sake shop et épicerie fine japonaise à Toulouse livrant partout en France

Laisser un commentaire