Un jeu Super Mario Bros de Nes vendu aux enchères plus de 550 000 euros

Le rétrogaming depuis quelques années a le vente en poupe à travers le monde et les jeux de certaines consoles sorties il y a une dizaine d’années voient leur valeur atteindre des sommes inédites. Un nouveau record vient d’être battu lors d’une vente aux enchères avec la vente du jeu Super Mario Bros sortie sur NES encore sous blister d’origine pour la somme de 660 000 dollars soit 558 000 euros !

C’est la première fois qu’un jeu vidéo est vendu aussi cher selon Heritage Auctions qui était chargé de la vente. Le précédent record en dehors du Japon pour un jeu similaire était de 114 000 dollars (96 000€) en juillet dernier. En novembre dernier, une cartouche de Super Mario Bros 3 s’était vendue aux enchères pour 156 000 dollars (132 000€).

Pour l’anecdote, le jeu acheté lors de sa sortie en 1986 avait été mis dans le tiroir d’un bureau à l’époque sans avoir été ouvert au préalable. Le propriétaire entre temps avait oublié le jeu pour finalement le retrouver l’année dernière.

Un conseil, regardez-bien vos tiroirs vous pourriez avoir des surprises et peut-être être l’heureux propriétaire d’une pièce de collection.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s