L’Union Européenne rétablit l’ interdiction d’entrer des voyageurs en provenance du JApon

Alors que la pandémie de Covid-19 est de plus en plus présente au Japon et en Europe, l’Union Européenne a pris la décision de rétablir l’interdiction d’entrer sur le territoire européen pour les voyageurs arrivant du Japon sauf pour motifs considérés comme « essentiels ». Le Japon est à l’heure actuelle, le pays le plus impacté par le coronavirus en Asie et en Asie du Sud-Est avec plus de 380 000 cas et 5500 morts.

Jusqu’à maintenant le Japon faisait partie d’une liste de pays pouvant rentrer dans l’espace européen y compris pour des motifs considérés comme non essentiels. Sur cette liste se trouve six pays dont l’Australie, Singapour et la Corée du Sud.

Cette décision pourrait impacter les compagnies aériennes affrétant des vols entre l’Europe et le Japon même si la liberté sera laissée à chaque pays membre de l’Union Européenne la liberté de mise en œuvre de cette décision.

Le Premier ministre Yoshihide Suga a déclaré cette semaine qu’une décision serait prise avant le 7 février concernant l’état d’urgence. Cela pourrait donner lieu soit à une prolongation, voire une prolongation et une extension à d’autres régions du pays.

2 réflexions au sujet de « L’Union Européenne rétablit l’ interdiction d’entrer des voyageurs en provenance du JApon »

Laisser un commentaire