Après une année un peu compliquée vient enfin la fin de l’année avec les fêtes de Noël qui approchent à grand pas. Les voyages au Japon ne seront pas encore pour tout de suite. A défaut de pouvoir s’y rendre et si vous rameniez le Japon à vous et vos proches ? Pour vous aider, nous vous avons préparer une sélection d’idées cadeaux qui sentent bon le pays du Soleil-levant !
Pour les cuisiniers en herbe, les livres de Laure Kié (30 livres publiés) sont une valeur sûre ! Japon Gourmand ou les Bases de la cuisine japonaise font partie de ses grands succès. A découvrir ou faire découvrir.

Pour rester dans les livres, ne manquez pas « Les 1000 plus beaux paysages du Japon » par le journal japonais Asahi Shimbun, mais aussi le dernier livre de Florent Chavouet « Touiller le miso« , de quoi s’offrir un voyage à moindre coût.
Pour les amateurs d’artisanat et de tissus japonais, c’est sur le shop de Monoya Tokyo qu’il faudra vous rendre. Vous pourrez découvrir leurs créations réalisés à partir d’anciens tissus japonais : sacs, porte monnaie…mais aussi des vestes Haori.

Envie d’évasion ? Pourquoi ne pas vous offrir une parenthèse japonaise tout en restant en France en expérimentant la vie dans un ryokan authentique ? Vous pourrez séjourner dans une chambre japonaise traditionnelle avec tatami et futon. Vous pourrez lors de votre séjour profiter du bain traditionnel, porter un yukata et pour compléter l’immersion totale, déguster un repas japonais. Situé dans le Tarn, Hosomi Ryokan propose en complément des massages japonais.
Pour rester dans dépaysement, visiter la boutique en ligne du Toulouse Sake Club ! Vous pourrez y trouver des coffrets découverte du saké, des livres sur le Japon et les alcools japonais mais aussi des accessoires pour déguster vos alcools japonais (masu, verres). Avec le code « Yokoso« , vous pourrez bénéficier en plus d’une réduction de 10%.
De très bonnes idées, merci. Oxana.
J’aimeJ’aime