Le film d’animation « Demon Slayer » bat tous les records au Japon

L’animé « Demon Slayer — Kimetsu no Yaiba — The Movie: Mugen Train » sortie il y a une dizaine de jours bat tous les records au Japon et est devenu le premier film à générer plus de 10 milliards de yens (82 millions d’euros environs) en si peu de temps. Le film, issu du célèbre manga a ainsi attiré près de 8 millions de téléspectateurs alors que le film est disponible dans 403 cinémas.

Le précédent record du box-office japonais était détenu par « Le voyage de Chihiro » qui avait atteint 10 milliards de yens de recettes en 25 jours. « Demon Slayer » pourrait devenir ,si l’engouement se poursuit, le film japonais le plus rentable de l’histoire.

Un autre record battu par le film de Haruo Sotozaki est celui des recettes obtenues en trois jours en atteignant les 4,62 milliards de yens. Le film devait sortir en France le 16 octobre mais sa diffusion a été décalée à une date inconnue pour le moment au vu du contexte sanitaire.

Synopsis: Enmu, la première Lune Inférieure, a été chargé de tuer Kamado Tanjirô pour devenir une Lune Supérieure et avoir plus sang de Muzan. Pendant ce temps, Tanjirô, Zen’itsu et Inosuke décident d’acheter des billets pour monter à bord du train de l’infini et ainsi rejoindre Rengoku Kyôjurô, le Pilier de la flamme, dans l’espoir d’en apprendre davantage sur la danse du dieu du feu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s