Alerte au typhon et aux pluies diluviennes pour l’Est du Japon

L‘agence météorologique japonaise a lancé une alerte au typhon et à des pluies importantes sur la côte Est japonaise appelant à la prudence avec des risques d’inondations et de glissements de terrain. Le typhon baptisé « Dolphin » est le douzième typhon de l’année. Il est actuellement en approche de l’Est et du Nord-Est du Japon.

Les habitants de ces zones doivent se préparer à des tornades, des orages et des marées hautes. Le gouvernement japonais a demandé aux gouvernements locaux concernés de se préparer à évacuer les populations des zones à risques.

Aujourd’hui à 9h, le typhon se trouvait à 280 kilomètres du Sud-Ouest de l’ile d’Hachijo en direction du Nord-Ouest avec une vitesse de 20km/h. Les habitants doivent s’attendre à subir des vents compris entre 108 et 162 km/h selon les prévisions météorologiques.

Selon ces mêmes prévisions, la région du Tokai et l’ile d’Izu devraient recevoir 200 millimètres de pluies, entre 200 et 300 millimètres pour Tokyo et ses environs et entre 100 et 200 millimètres pour la région du Tohoku.