Le film culte Akira de retour en version 4k au cinéma

Le célèbre film de Katsuhiro Otomo  » Akira » sorti en France en 1991 revient sur grand écran le 19 août en version remastérisée en 4K grâce au distributeur français Eurozoom. Véritable animé culte, Akira aura été un des éléments déclencheurs de l’amour des Français pour le Japon et la culture manga avec le Club Dorothée. Pourtant à sa sortie, il ne réalisa que 100 000 entrées. Outre une belle claque cinématographique, le film s’accompagne d’une bande originale mythique et de très haut niveau réalisée à l’époque par Geinoh Yamashirogumi.

Pour rappel l’histoire se déroule dans le Néo-Tokyo en 2019, Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d’expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d’une puissance que lui même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l’a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au cœur d’une légende populaire qui annonce le retour prochain d’Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos…

Parmi les bonnes nouvelles s’ajoutant à celle-ci, il se murmure que Katsuhiro Otomo serait en train de travailler sur une suite du film mais en format série.

Il y a quelques temps, il fut évoqué un remake américain d’Akira, mais le projet, outre le fait de ne pas avoir été très bien accueilli par les fans, semble rencontrer des difficultés pour arriver à son terme.