Cet été, le Japon est à l’honneur sur ARte

La chaine Arte propose régulièrement des contenus de très grande qualité sur la thématique du Japon entre reportages et films, vous trouverez forcément votre bonheur. En ce moment, vous pourrez découvrir un reportage sur la tragédie d’Hiroshima « Hiroshima, la vraie histoire » dont on va commémorer le 75ème anniversaire cette année.

« Hiroshima, le 6 août 1945, Nagasaki, trois jours plus tard. Cette enquête de grande ampleur éclaire aussi bien les motivations réelles des Américains que les conséquences sociales, sanitaires et environnementales du désastre. Un regard indispensable sur un événement qui a provoqué tant d’aveuglement.« 

Un autre reportage à découvrir sur les impressionnistes et le Japon : » Quand les impressionnistes découvrent le Japon…« , un véritable voyage au Japon à travers les peintres impressionnistes en plein période du japonisme.

Coté films, ne manquez pas « Saya Zamurai » de Hitoshi Matsumoto : « Pour sauver sa peau, un vieux guerrier déchu doit dérider un jeune seigneur… Réalisée en 2011 par Hitoshi Matsumoto, une fable désenchantée qui tourne en dérision les films de samouraïs et l’industrie du divertissement. »

Retrouvez tout le contenu actuellement disponible en VOD sur le site de la chaine, ne tardez, certaines vidéos ne sont visible que pour une période limitée.