Tokyo – Ouverture d’un musée dédié au Manga et à Osamu Tezuka

Ouverture aujourd’hui d’un musée du manga reprenant l’architecture du légendaire bâtiment « Tokiwaso » qui a accueilli notamment Osamu Tezuka et d’autres mangakas tout aussi célèbres comme Fujiko F. Fujio, le papa de « Doraemon ». Le Tokiwaso crée en 1952 avait été détruit en 1982 du fait de son état de délabrement. 38 ans plus tard, la légende renaît enfin.

L’annonce du projet de musée avait été annoncée en 2016 et la construction avait débuté en 2019. L’inauguration aurait du avoir lieu en mars 2020, mais la pandémie de Covid-19 l’aura décalé de quelques mois.

Le Tokiwaso Manga Museum situé dans l’arrondissement de Toshima à Tokyo a recréé à l’identique le batiment historique ainsi que les différentes pièces le constituant. Pour l’histoire, Tezuka et Fujio y ont vécu entre les années 50 et 60. Au premier niveau du musée, les visiteurs pourront voir des œuvres des anciens occupants comme Fujio Akatsuka (« Genius Bakabon »), Shotaro Ishinomori (“Cyborg 009”, “Kamen Rider »).et au deuxième niveau, ils pourront découvrir les lieux de vie des auteurs recréés à l’identique comme les chambres, la cuisine commune et même les toilettes. Les créateurs ont tellement voulus que le bâtiment soit fidèle à l’original qu’ils ont poussé le détail jusqu’à recréer la moindre tache et de moisissure présentes sur les murs d’origine.

Le musée appartenant à la commune de Toshima est entièrement gratuit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s