Japon – ouverture retardée pour Le parc Super Nintendo World d’Osaka

L’information était dans les tuyaux mais non confirmée jusqu’à maintenant que le le parc Super Nintendo World n’ouvrirait pas cet été comme initialement prévu. Nous vous en avions parlé lors d’un précédent article alors que de nombreuses photos ou vidéos amateures circulent sur les réseaux sociaux montrant l’avancé des travaux du parc.

Universal Studios Japan a confirmé que l’ouverture du parc reprenant la franchise phare de Nintendo serait décalé en raison de l’épidémie de Covid-19. Une annonce sera faites prochainement pour indiquer la date officielle d’ouverture alors que les travaux sont quasiment terminés. Les propriétaires espèrent une ouverture en 2020.

Pour rappel, le projet du parc Super Nintendo World avait été annoncé conjointement par Nintendo Co. et Universal Parks & Resorts en 2015 et prévoyait de le mettre en place dans tous les parcs Universal Studios du monde en commençant par Osaka. Le parc devait ouvrir initialement au Japon avant les Jeux olympiques de Tokyo, ceux-ci étant décalé à 2021, les propriétaires du parc sont du coup encore dans les temps.