Lancement du 14ème Japan International MANGA Award

Avis aux mangakas en herbe, le 14 ème Japan International MANGA Award sera lancé à partir du 6 avril et jusqu’au 19 juin 2020. Ce concours s’adresse à tous les participants du monde entier sauf les ressortissants japonais.

Comme chaque année, 15 mangas seront récompensés : le premier recevra le « Gold Award » pour le meilleur manga, le « Silver Award » récompensera les trois autres meilleurs mangas et le « Bronze Award » sera attribué à 11 mangas. Les gagnants du « Gold Award » et  » Silver Award » seront invités au Japon pour une dizaine de jours à l’occasion de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu en février 2021.
Les participants devront proposer un manga de maximum 16 pages publié ou non et devra être imprimé en deux exemplaires. Un seul manga ne pourra être proposé. Il devra être adressé accompagné du formulaire d’inscription en anglais ou en japonais entre le 6 avril et le 19 juin 2020 soit auprès d’une Ambassade ou d’un Consulat Général, soit à l’adresse suivante :

MBE193 The 14th Japan International MANGA Award Executive Committee Shinjuku Oak Tower 2F, 6-8-1 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo, JAPAN Postcode: 163-6002

Le Ministère des Affaires Étrangères japonais  a créé ce concours en 2007 dans le but d’élargir les échanges internationaux et la compréhension mutuelle à travers la culture MANGA qui est largement répandue dans le monde entier.
Ce prix rend hommage aux artistes MANGA qui contribuent au développement de la culture MANGA dans le monde.

En savoir plus (site en anglais).