Pop culture – Ultraman rejoint les éditions Marvel

Après une série sur Netflix sortie l’année dernière, Ultraman a le vent en poupe. Un long métrage est prévu en 2021″Shin Ultraman » et  les éditions Marvel, propriété de Disney, ont annoncé lors du C2E2 de Chicago que le personnage emblématique japonais serait adapté en comics.

Créé par Eiji Tsuburaya, le scénario de cette nouvelle adaptation sera confié à Kyle Higgins (Captain America, Batman…) et Mat Groom (Self-made), pour la partie dessin, on retrouve Francesco Manna ( Old Man Logan, Tony Stark :Iron Man, Amazing Spider-Man…) et d’Ed McGuinness (Deadpool, Superman…)

Créé en 1966, le personnage d’Ultraman est une véritable icône au Japon encore aujourd’hui. Cet intérêt de Marvel n’est pas étonnant car l’éditeur américain cherche à enrichir son catalogue et toucher également d’autres marchés dont fait partie le Japon et l’Asie globalement.Marvel pourra ainsi s’appuyer sur cette popularité.

En fonction de l’accueil que le public réservera à cette nouvelle publication, on ne sera pas étonné de voir fleurir des nouveaux projets autour d’Ultraman dans les prochains mois.