Japon – le wagon de la place Hachiko de Shibuya va déménager à Akita

Si vous avez déjà été dans le quartier de Shibuya à  Tokyo, vous n’avez pas pu raté le wagon vert présent sur la place à proximité de la statue d’Hachiko. Celui-ci en raison de travaux sur la place va déménager dans la ville de naissance du célèbre chien à Akita.

Situé à la sortie de la station de métro de Shibuya, il est utilisé actuellement comme bureau d’informations pour les touristes. Il fut en service entre les années 50 et les années 80 et fût installé sur la place en 2006.

Surnommé la « grenouille verte », le wagon devrait déménager en juin prochain. A Odate (Préfecture d’Akita), il servira de salle de repos dans un musée pour la promotion de la race de chien Akita. La ville d’ Odate et le quartier de Shibuya entretiennent de bonnes relations depuis toujours, ce qui a facilité le déménagement du wagon. Le quartier de Shibuya est en pleine mutation avec la construction de nombreux gratte-ciels et la destruction de nombreuses constructions anciennes.

La place Hachiko est devenu un lieu incontournable de Tokyo avec la fameuse statue du chien fidèle mais aussi un lieu de rendez-vous.