Palmarès des Oscars – Un Japonais récompensé

L’ académie des Oscars a rendu son verdict la nuit dernière et un Japonais fait partie du palmarès. Il s’agit du Makup artist Kazu Hiro récompensé pour le meilleur maquillage et la meilleure coiffure. Il était nommé aux côtés d’Anne Morgan et de Vivian Baker pour son travail sur «Bombshell» (« Scandale » en français), un drame biographique sur un groupe de femmes employées par la chaîne Fox News qui ont décidé de dénoncer le harcèlement sexuel infligé par leur PDG. Le film réunit les actrices Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie.

Hiro et ses collègues étaient nommés aussi pour d’autres films : «Joker», «Judy», «Maléfique: Maîtresse du mal» et «1917».

Kazu Hiro est très connu dans le milieu du cinéma pour son travail sur de nombreux films : Men in Black, Hellboy…etc. mais aussi pour son travail sur « Les heures sombres » en 2017 pour lequel il a obtenu un Oscar en 2018. Il est  réputé pour ses sculptures et prothèses ultra-réalistes. Né à Kyoto en 1969,  il déménagea à Los Angeles pour poursuivre des travaux cinématographiques. Le premier film auquel il participa est le film japonais  «Sweet Home» de Kiyoshi Kurosawa sorti en 1989. En 2019, Il obtint la citoyenneté américaine et en profita pour changer de nom.