Le parc Harry Potter sera situé à la place du Tokyo Toshimaen

Warner Bros. Entertainment Inc.envisage d’ouvrir un parc à thèmes Harry Potter en lieu et place de l’actuel parc d’attractions Toshimaen.

Seibu Holdings Inc., le gestionnaire du Toshimaen, envisage de fermer le parc après 9 ans d’exploitation. Ils sont actuellement en discussion avec Warner Bros et un accord devrait être conclu au printemps.

Le Tokyo Metropolitan Government va racheter la majorité des 22 hectares pour y réaliser un grand parc qui sera notamment utilisé de point d’évacuation en cas de catastrophes. Le restant sera racheté par Warner Bros.

Le parc Harry Potter devrait voir le jour au printemps 2023 et devrait être réalisé sur le modèle du Harry Potter Warner Bros. Studios de Londres. Il sera donc différent de ce que l’on peut déjà trouver dans le parc Universal Studios d’Osaka.

Le parc Toshimaen avait ouvert en 1926 et est l’un des plus grands d’attractions de Tokyo avec plus d’une trentaines d’attractions dont un carousel fabriqué en Allemagne en 1907.

En septembre 2011, six mois après le séisme et le tsunami qui ont dévasté la région du Tohoku, le Tokyo Metropolitan Government avait annoncé sa volonté d’acheter le site de Toshimaen pour en faire un point d’évacuation en cas d’urgence. Ce qui est déjà le cas à l’heure actuelle.