Sapporo candidate pour accueillir les Jeux olympiques d’hiver de 2030

La ville de Sapporo qui accueillera l’année prochaine les épreuves du marathon et de marche à l’occasion des JO de Tokyo a officiellement exprimé sa volonté  d’accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2030.

Elle confirme de manière plus formelle auprès du CIO ce qu’elle avait déjà indiqué en novembre dernier par l’intermédiaire de son maire Katsuhiro Akimoto.

Par cette candidature, la ville d’Hokkaido souhaite affirmer sa capacité à pouvoir organiser et accueillir des événements sportifs majeurs. Il s’agit de la première ville à se porter candidate et la seule ville japonaise à concourir.

Le Japon démontre plus que jamais qu’il souhaite continuer à être un acteur de premier plan dans l’organisation d’événements mondiaux après l’organisation de la Coupe du monde rugby, du Mondial féminin de handball en 2019, puis les JO de Tokyo en 2020 et enfin l’Exposition Universelle d’Osaka en 2025. Cette dynamique confirme aussi la volonté du Japon de devenir l’une des destinations de tourisme numéro 1 au niveau mondial. Le gouvernement japonais espère arriver rapidement à atteindre les 60 millions de visiteurs annuels.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s