Japon – A partir de 2021, toutes les nouvelles voitures devront être équipées d’un frein à main automatique

Le Japon va imposer aux constructeurs de voitures de  proposer sur tous les nouveaux véhicules le frein à main automatique à partir de novembre 2021 en raison d’une augmentation du nombre d’accidents de voitures provoqués par des personnes âgées.

Cette mesure concernera tous les véhicules fabriqués au Japon et vendus à partir de la date de prise d’effet cette nouvelle norme. Les véhicules déjà en circulation devront se mettre en conformité à partir de décembre 2025.

Le ministère des Infrastructures, des Transports et du Tourisme appliquera également des normes plus strictes sur les systèmes de freinage automatique conformément à une norme internationale des Nations Unies qui devrait entrer en vigueur en janvier 2020.

Les accidents causés par des conducteurs âgés ont atteint une telle ampleur que toutes les mesures sont envisagées par le ministère des Transports japonais. Dans le même temps, le ministre des Transports a rappelé la nécessité d’être prudent lors de la conduite des véhicules.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s