Les spationautes pourront manger des yakitoris en conserve lors des missions spatiales

La grande nouvelle du jour ! Des yakitori en boîte de conserves de la marque Hotei viennent d’obtenir une certification de la part de la Japan space agency ce qui permettra aux futurs voyageurs de la Station Spatiale Internationale (ISS) de manger des fameuses brochettes japonaises lors de mission.

L’entreprise originaire de Shizuoka propose ce produit depuis 1970 et propose deux parfums différents: sauce soja et poivron yuzu. Pour obtenir cette certification, Hotei a du répondre à de nombreux critères notamment une conservation à température ambiante pendant 18 mois et aussi garantir que le produit ne se disperserait pas en apesanteur. Il aura fallu deux ans et demi pour obtenir le précieux sésame.

Le packaging des boîtes destinés à aller dans l’espace auront quelques différences avec celles connues du grand public : elles auront notamment des crochets et des boucles pour qu’elles puissent être attacher pour ne pas s’envoler en apesanteur. Pour célébrer cette grande nouvelle, la firme japonaise prévoit de proposer quelques unes de ces boites à la vente en édition limitée pour le grand public.

A ce jour,  36 produits appartenant à 20 sociétés ont obtenu une certification de Japan space agency.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s