Vigilance accrue dans les sites historiques japonais suite à l’incendie du château de Shuri

L’incendie du  château de Shuri à Okinawa aura eu pour conséquence outre la perte d’un élément majeur de l’île de sonner l’alerte dans tout le Japon à propos des sites historiques quasi exclusivement construits en bois. La vigilance est de mise pour ne pas connaitre de nouveau une telle tragédie.

Depuis l’incendie de nombreuses réunions se sont tenues entre les représentants des différents temples et sanctuaires afin d’échanger sur les mesures à prendre en matière de sécurisation des sites. Il est ressorti de ses réunions que de nouvelles procédures soient prises notamment concernant les incendies pouvant se dérouler de nuit, mais également de faire appel aux riverains et aux visiteurs des différents sites sensibles pour signaler tout élément qui pourrait paraitre anormal.

De nombreux contrôles des dispositifs anti-incendie et des rappels sur les conduites à tenir en cas d’incendie sont prévus. L’usage du feu et de l’électricité sur les sites sera lui aussi mieux encadrés afin de limiter les risques.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s