Abrogation de la règle régissant la couleur des sous-vêtements des lycéens de la Préfecture de Gifu

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les lycéens de la Préfecture de Gifu n’avaient pas le droit de mettre des sous-vêtements de la couleur qu’ils souhaitaient. On connait la rigueur japonaise et le respect strict des règles dont beaucoup datent de nombreuses années, cependant certaines règles peuvent paraître de nos jours un peu désuètes voire inappropriées. Notamment celle régissant, la couleur des sous-vêtements que doivent porter les lycéens. Fort heureusement, cette règle vient d’être supprimée suite à l’intervention d’un groupe de lycéen qui a mis en avant que cette règle violait les droits humains des étudiants.

Ce groupe accompagné d’un avocat ont dénoncé d’autres parties du règlement régissant les lycées de Gifu notamment concernant la nécessité d’obtenir l’autorisation de leur lycée pour participer à des activités politiques ou bien encore de pour passer la nuit en dehors de leur domicile.

Le Conseil de l’éducation de Gifu a adressé une note à tous les établissements pour retirer les règles notifiées par le groupe d’étudiants comme étant contraire aux droits des étudiants. Cependant toutes les règles n’ont pas encore fait l’objet d’annulation. Après cette première victoire, le groupe de lycéens envisagent de saisir à nouveau le Conseil de l’éducation de Gifu pour faire la même chose concernant les autres établissement scolaires de la Préfecture.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s