Hello Kitty et Sanrio s’engagent auprès des Nations Unies pour le développement durable

Les Nations Unies et la société japonaise Sanrio ont lancé en septembre dernier un partenariat pour promouvoir le programme « Objectifs de Developpement Durable » à travers une série de vidéos mises en ligne sur la chaine Youtube Hello Kitty.

Ce sont ainsi 6 vidéos sur les 17 que comprend le programme que l’on pourra découvrir sur la chaîne avec l’intitulé #HelloGlobalGoals. Les vidéos disponibles en anglais et en japonais seront ajoutés à raison d’une vidéo par mois. Hello Kitty apparaitra ainsi sur les thématiques suivantes : « Bonne santé et bien-être », « Education de qualité », « Egalité entre les sexes », « Villes et communautés durables », « Lutte contre les changements climatiques » et « Vie aquatique ».

L’année dernière, Hello Kitty avait déjà activement participé au programme en expliquant les 17 objectifs du programme auprès de la population japonaise. Il est prévu également qu’Hello Kitty rencontre des experts des Nations Unies et rendent visite à des programmes des Nations Unies dans le monde entier.

Le choix s’est porté sur elle car elle dispose d’une communauté de fans importante au niveau mondial ce qui sera bien utile pour soutenir les programmes d’éducation des jeunes .

Les 17 objectifs de développement durable ont été adoptés par les dirigeants du monde lors du sommet historique sur le développement durable de septembre 2015. Intégrant tous les domaines, de la santé à l’égalité des sexes, en passant par l’éducation, ils mobiliseront les efforts déployés dans le monde entier pour éliminer toutes les formes de pauvreté, lutter contre les inégalités et protéger les peuples, l’environnement et lutter contre le changement climatique, tout en veillant à ce que personne ne soit laissé pour compte.

Depuis sa création de Hello Kitty en 1974, le personnage emblématique de Sanrio est devenu une franchise mondiale comprenant une gamme de produits très variée : vêtements, jouets, bandes dessinées manga, séries animées, musique…etc. À ce jour, 50 000 produits Hello Kitty différents sont disponibles dans 130 pays à travers le monde. La marque a fêté cette année ces 45 ans.

Retrouvez la chaine Hello Kitty.