« Nausicaä de la vallée du vent » de Miyazaki adapté au théâtre kabuki en décembre à Tokyo

« Nausicaä de la vallée du vent » le célèbre animé du grand maître Hayao Miyzaki va être adapté au kabuki. La pièce sera visible à Tokyo du 6 au 25 décembre au théâtre Enjo dans le quartier Shimbashi à Tokyo.

« Nausicaä de la vallée du vent » est à l’origine un manga en 7 tomes publié en 1982 au Japon puis il sera porté à l’écran deux ans plus tard. Pour rappel, l’histoire relate les aventures de la princesse Nausicaä. « Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d’humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants. »

L’ensemble des tomes du manga ont été repris dans la pièce de kabuki ce qui n’était pas le cas dans l’adaptation au cinéma. Cette production est tout à fait exceptionnelle, c’est l’une des rares fois où Hayao Miyazaki a accepté que l’une de ses œuvres soient adaptées. Il avait auparavant refusé un grand nombre de sollicitations de la part d’Hollywood.