Partenariat entre Uniqlo et l’Organisation internationale du travail

Le PDG de la marque japonaise Uniqlo a annoncé une collaboration avec l’ (OIT) afin d’améliorer les conditions de travail dans les pays asiatiques où sont produits les vêtements de la marque.

Un partenariat a ainsi été signé entre les deux entités qui comprend notamment une donation de Fast Retailing de 1,8 millions de dollars à l’OIT sur deux ans pour la promotion d’un meilleur environnement de travail.

Ainsi en Indonésie, la firme japonaise donnera des conseils au gouvernement pour créer un système d’assurance chômage par exemple ou de proposer des formations dans les technologies de l’information pour aider les personnes sans emploi à trouver un travail.

Dans les autres pays asiatiques, une évaluation des systèmes de sécurité sociale sera effectuée afin de les améliorer si besoin.

Uniqlo espère avec ce partenariat améliorer la vie des travailleurs mais également encourager la croissance des marchés tout en aidant les travailleurs des usines de confection à trouver du travail s’ils sont amenés à perdre leur emploi.

Enfin, il y a une volonté de protéger les moyens de subsistance des familles des travailleurs et à assurer l’éducation de leurs enfants.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s