Choc entre un train et un camion à Yokohama: un mort et 31 blessés

Un accident très rare s’est produit ce matin, un train a déraillé suite à un choc avec un camion se trouvant sur les voies. Le chauffeur du camion n’a pas survécu à l’accident et on dénombre pour le moment 31 blessés.

L’accident s’est produit peu avant midi (heure locale) lorsque le camion a traversé un passage à niveau sur la ligne Keikyu entre la gare de Kanagawa-Shimmachi et la gare de Nakaido.

Les trois premiers wagons ont déraillé suite au choc.  Le camion a été projeté contre un mur puis a pris feu. Le chauffeur du camion agé de 67 ans  gravement blessé a succombé à ses blessures en arrivant à l’hôpital.

Un témoin présent dans le premier wagon a indiqué que le train s’est brutalement arrêté après avoir entendu klaxonner et a vu des flammes apparaître. Ce dernier souffre du cou.

La compagnie des trains Keikyu Corp a indiqué que le conducteur du train a appliqué la procédure d’urgence prévue dans ce cas de figure, mais malheureusement, le train ,roulant à 120 km/h, n’a pas pu s’arrêter à temps.