Jo Tokyo 2020 – des bateaux de croisière pour accueillir l’afflux de touristes durant la compétition ?

Les Jeux olympiques promettent d’être ,au delà de l’aspect sportif, une belle réussite pour le commerce tokyoïte. Les demandes de billets pour les épreuves dépassent largement l’offre, mais également niveau hôtellerie, les hôtels afficheront tous complets lors des épreuves ce qui posent de nombreux problèmes pour les touristes souhaitant participer à la fête olympique notamment en terme de logement.

Parmi les solutions envisagées pour remédier à cette surpopulation temporaire et permettre à tous ceux qui le souhaitent de se loger, les autorités japonaises envisagent de loger les visiteurs dans des bateaux de croisière.

Même si les constructions  se multiplient dans la capitale nipponne depuis quelques années en prévision du rush, on estime un manque de 14 000 chambres durant la compétition.

Les bateaux de croisière seraient temporairement basés dans les environs de Yokohama.

L’agence de voyage japonaise a déjà réservé le paquebot Sun Princess qui comprend 1011 cabines en prévision des Jo. L’agence propose des packs offrant une chambre et des tickets pour la compétition. Mais cela a un prix, il faudra compter pour deux nuits dans une chambre avec balcon et des tickets pour un match de football 200 000 yens ( env. 1661 euros) ou bien deux nuits dans une cabine de 50m² avec des tickets pour le baseball 724 000 yens (env. 6015 euros). Malgré des prix qui peuvent paraître prohibitifs, l’agence de voyage semble confiante pour la vente de ces offres.

Dans le même temps, le Gouvernement de Tokyo et la Préfecture de Chiba étudient la possibilité d’ajouter des bateaux.

Cependant, selon des experts, l’ajout de bateaux de croisière ne serait pas suffisant pour répondre à la demande. Affaire à suivre.

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s