Lancement d’une campagne de grande envergure pour prévenir les accidents d’escalator au Japon

Depuis le lundi 22 juillet 2019 a débuté une grande campagne de sensibilisation du grand public à l’usage des escalators au Japon. La campagne baptisée  » Réforme de l’usage des escalators » vise à changer les habitudes d’usage des escalators pour en améliorer la sécurité. Actuellement, l’usage veut que les personnes souhaitant rester immobile lors de la montée ou de la descente se tiennent sur la gauche afin de laisser les personnes qui le souhaitent avancer plus rapidement.

Cette campagne vise à changer les habitudes en demandant aux usagers de se tenir à deux personnes par marche et de tenir la main courante afin de prévenir les accidents mais également de prendre en compte les besoins des personnes âgées et les personnes à mobilité réduite qui parfois ont des difficultés à se tenir sur la gauche car étant plus à l’aise sur le coté droit.

Le nombre d’accidents d’escalators a fortement augmenté ces dernières années. Les causes sont assez multiples: perte d’équilibre d’usagers qui vont heurter d’autres usagers, des personnes qui courant dans les escalators et qui vont heurter des bagages…etc.

Ainsi, 52 compagnies de trains, les aéroports de Haneda, Narita, les centres commerciaux, la Préfecture de Saitama, les villes de Chiba et Kawasaki et d’autres organismes se sont associés pour lancer cette campagne de sensibilisation.

Les organismes à l’initiative de cette réforme espèrent faire prendre conscience au grand public de la nécessité de changer leurs habitudes et ainsi de limiter les accidents d’escalator trop nombreux actuellement.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s