Un remake d’Akira au cinéma en 2021

Le célèbre animé  de  Katsuhiro Otomo devrait connaître un remake au cinéma le 21 mai 2021 après de longues années d’attente. Warner Bros est propriétaire des droits depuis 2002 mais les rebondissements ont été nombreux ces dernières années.

Pour rappel, l’histoire relate les aventures de Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d’expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d’une puissance que lui même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l’a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au cœur d’une légende populaire qui annonce le retour prochain d’Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos…

Sorti en 1991 en France, il s’agissait du premier animé diffusé au cinéma. Il connut un succès relatif avec 100 000 entrées. A cette époque, la culture japonaise était moins populaire en France que maintenant. Le film inspirera de nombreux réalisateurs quelques années plus tard.

Dans ce remake américain, il avait été évoqué que l’intrigue se déroulerait à New York et non plus à Tokyo et que Kaneda et Tetsuo seraient frères, ce qui n’est pas le cas dans la version d’origine. Cependant la donne pourrait changer en fonction du réalisateur choisi. On parle de Taika Waititi, réalisateur notamment de « Thor: Ragnarok » qui lui voudrait garder l’esprit d’origine et faire se dérouler l’intrigue à Tokyo en 2060 même si le film sera entièrement réalisé en Californie.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s