Fujifilm relance les ventes de pellicules en noir et blanc

La marque japonaise Fujifilm a annoncé qu’elle remettra à la vente des pellicules pour appareil photo argentique en noir et blanc à l’automne prochain suite à une demande inattendue de la part de ses clients. La marque avait arrêté les approvisionnements en octobre dernier.

Depuis l’avènement du numérique, le nombre d’utilisateurs d’appareils argentiques avait grandement diminué causant la faillite de la firme américaine Kodak il y a quelques années.

Mais la tendance s’est inversée et de nouvelles demandes ont émergé poussant la marque à revenir sur sa décision. Les consommateurs recherchent à donner un coté rétro à leurs clichés et reviennent vers le noir et blanc. Cette tendance a été initiée par les utilisateurs de smartphones qui utilisent régulièrement le noir et blanc pour leurs publications sur les réseaux sociaux.

La particularité des nouvelles pellicules qui seront mises en vente résident dans le processus de fabrication qui est moins cher qu’auparavant et dans les matériaux utilisés pour la fabrication.

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s