Un parc Ghibli près de Nagoya en 2022

L’idée de la création d’un parc d’attractions dédié au Studio Ghibli était en projet depuis quelques années mais sans qu’il soit indiqué de date d’ouverture et de lieu jusqu’à maintenant. C’est maintenant chose faites depuis la conférence de presse donnée la semaine dernière par Toshio Suzuki, producteur et ancien président des studios.

L’ouverture en prévue en 2022 en partenariat avec la préfecture d’Aichi et le journal Chunichi Shimbun.

Le parc d’attractions s’étendra sur près de 200 hectares dans la ville de Nagakute près de Nagoya. C’est dans cette ville que s’est tenue l’Exposition internationale spécialisée en 2005. C’est d’ailleurs dans le parc commémoratif de l’Expo 2005 que se trouvera le parc d’attractions avec la volonté que la construction se fasse en harmonie avec la nature et sans couper un seul arbre conformément aux convictions écologistes du grand maître Hayao Miyazaki.

Une autre annonce a été faites concernant la non-présence de montagnes russes ou de manèges par contre les visiteurs pourront retrouver la maison de Satsuki et Mei, les héros de Mon Voisin Totoro. Trois zones du parc seront consacrées au Château Ambulant, à la Forêt Dondoko de Mon Voisin Totoro et un entrepôt dédié aux studios.

S’ajouteront un an plus tard, un village Mononoke et une vallée des sorcières en hommage à l’animé Kiki, la petite sorcière.

Enfin, une pièce de théâtre serait en projet mais rien n’a filtré pour le moment.

Retrouvez les meilleures offres sur les vols Air France vers le Japon.


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s