Un piano décoré par Yayoi Kusama en libre-service au Tokyo Metropolitan Government

Pour les mélomanes et autres virtuoses du piano, si vous êtes de passage à  Tokyo, n’hésitez pas à vous rendre au Tokyo Metropolitan Government dans le quartier de Shinjuku. En plus de profiter de la vue exceptionnelle à 202 m d’altitude, vous pourrez dorénavant jouer ou écouter du piano, lors de votre prochaine visite. Le temps alloué par personne pour jouer est de 5 minutes maximum pour permettre au plus grand nombre de s’exprimer.

Situé au 45ème étage du bâtiment n°1, le piano a été offert par un habitant de Tokyo et customisé par l’artiste japonaise Yayoi Kusama. Ce don a fait suite à un appel lancé aux habitants de Tokyo pour offrir un grand piano. Le gouvernement japonais a reçu 8 propositions et a choisi la meilleure solution proposée.

Cette démarche, inspirée par les différentes actions similaires réalisées dans les gares ou les aéroports un peu partout dans le monde, a pour finalité de créer du lien entre les visiteurs et les Tokyoïtes.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s