Littérature – Mémoires d’un lutteur de sumo de Kirishima Kazuhiro

Aujourd’hui, nous vous parlons de littérature japonaise avec la biographie  de Kirishima Kazuhiro  traduit en français et publié par les éditions Picquier.

Baptisé « Mémoire d’un lutteur de sumo » le livre revient sur la carrière du célèbre sumotori de son enfance à la consécration puis sa retraite. Un récit passionnant et rare tant il existe peu d’écrit sur ce sujet là. Un ouvrage qui ravira autant les amateurs de sumo que les amateurs de culture japonaise. Pour les néophytes, tout ce que l’on doit savoir sur le sumo ( les catégories, le fonctionnement des écuries de sumo, les compétitons, les différentes techniques…etc.) est expliqué en détails au fil du livre. A la fin, cet art ancestral japonais n’aura plus de secret pour vous.

Au-delà de la partie purement sportive, on est plongé au cœur du Japon avec ses codes à travers la carrière et la vie de Kirishima Kazuhiro. Nous vous recommandons de découvrir ce livre au plus vite tant nous l’avons dévoré en quelques jours.  Dès les premières pages, on est au Japon, on se retrouve dans l’intimité de l’auteur. On partage les bons moments et les moins bons avec lui au fil des pages.

N’hésitez pas à vous offrir ce voyage pour seulement 9€ en format poche.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s