La firme américaine spécialisée dans le café et autres boissons chaudes a ouvert le 28 février un nouvel établissement au sein de la capitale japonaise. Baptisé « Starbucks Reserve Roastery », il s’étendra sur 4 étages dont un consacré aux thés japonais pour un total de 3000 m² de surface. Il s’agit du 5ème « Starbucks Reserve Roastery » à ouvrir dans le monde.
Conçu en collaboration avec Kengo Kuma, architecte de renommée mondiale et fondateur du Kuma Lab à l’université de Tokyo, ce nouvel établissement souhaite offrir une nouvelle expérience aux clients de la chaîne. Les cerisiers en fleurs japonais et la culture japonaise ont servi d’inspiration pour élaborer l’architecture du bâtiment qui se trouve dans le quartier de Naka-Meguro.
Parmi les éléments notables de cette nouvelle adresse, on notera la présence d’une immense machine de torréfaction, d’un bar à cocktails, d’un étage dédié au thé japonais et des recettes exclusives réalisées à partir de produits japonais.
Enfin, le quatrième étage sera réservé au AMU Inspiration Lounge, un espace communautaire et créatif ( Amu : « tisser ensemble » en japonais) .
Informations complémentaires:
2-19-23 Aobadai, Meguro-ku, Tokyo, 153-0042