Partez au Japon avec la Fondation de France

Jusqu’au 22 février, vous avez la possibilité de solliciter une bourse auprès de la Fondation de France pour un séjour linguistique au Japon.

La Fondation pour l’étude de la langue et de la civilisation japonaises soutient des actions visant à une meilleure connaissance du Japon d’hier et d’aujourd’hui et au développement de l’enseignement de la langue japonaise : bourses de séjours linguistiques, travaux de recherches, aide à la pédagogie, colloques et rencontres universitaires, publications, traductions, projets culturels sur le Japon…

Elle a été créée en 1974, à l’instigation du Premier ministre japonais de l’époque, grâce à une donation de son gouvernement à la Fondation de France. La Fondation de France est chargée d’en assurer la gestion.

Conformément à sa vocation, la Fondation pour l’étude de la langue et de la civilisation japonaises attribue chaque année une quinzaine de bourses et soutient environ une douzaine de projets. En plus de 40 ans d’existence, elle a aidé un grand nombre d’étudiants et de projets, pour favoriser le développement de l’enseignement du japonais et une meilleure connaissance de la civilisation japonaise à travers des questions diverses, culturelles, artistiques, politiques, économiques ou sociologiques concernant aussi bien le Japon traditionnel que le Japon moderne.

Retrouvez toutes les informations et les modalités pour candidater.