Mirai ma petite soeur de Mamoru Hosoda récompensé lors des Annie Awards

Le dernier film de Mamoru Hosoda « Mirai, ma petite sœur » salué par la critique à sa sortie en salles obscures, a obtenu le prix du Meilleur long métrage d’animation indépendant lors de la 46ème cérémonie des Annie Awards qui s’est tenue le 2 février dernier. Il s’agit d’une des récompenses les plus prestigieuses pour la profession.

“Mirai” est aussi en course pour les prochains Oscars dans la catégorie Meilleur film d’animation au coté d’autres poids lourds: Les Indestructibles 2, L’île aux chiens, Spiderman New Generation et Ralph 2.0.

Pour rappel, « Mirai, ma petite soeur » raconte l’histoire de Kun, un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s