Naomi Osaka remporte l’Open d’Australie

Naomi Osaka après une finale incertaine remporte pour la première fois de sa carrière l’Open d’Australie face à la Tchèque Petra Kvitova. Il s’agit de son deuxième titre du Grand Chelem acquis en moins d’un an après sa victoire au dernier US Open. Elle devient grâce à cette victoire N°1 mondiale à tout juste 21 ans. Cette journée restera comme historique pour le Japon : première victoire d’une joueuse de nationalité japonaise dans le tournoi d’Australie et première asiatique à devenir N°1 au classement WTA.

Pour en arriver là, la joueuse japonaise a du faire preuve d’une grande force mentale tout au long du match. Bien partie en début de match avec un premier set disputé et remporté 7/6 au tie-break (7/2), le deuxième set sera lui aussi très disputé. Osaka dominera les débats une grande partie du set pour mener jusqu’à 5/3 et s’offrir trois balles de matchs. C’est sans compter sur la joueuse tchèque qui magistralement va pousser la joueuse japonaise dans ses retranchements pour revenir à 5/4, puis 5/5, pour enfin remporter le deuxième set après un incroyable renversement.

Le troisième sera lui aussi extrêmement serré entre les deux joueuses. La Japonaise et la Tchèque se rendant coup pour coup. Naomi Osaka avec trois balles de matchs dans le dernier jeu, ne laissera pas à nouveau passer sa chance de conclure les débats. Après 2h27 d’un combat âpre, la Japonaise accroche un deuxième titre du Grand Chelem d’affilée et monte sur le toit du monde !

Retrouvez les temps forts du match.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s