Atelier port de kimono et shogi au Mugen Café en janvier

Le mercredi 23 janvier de 18h30 à 20h, le Mugen Café vous propose un atelier port de kimono. Vous pourrez ainsi découvrir l’art de porter et de mettre un kimono grâce à Eriko.

Pour mettre un kimono, on fait normalement appel à un spécialiste: un kitsukeshi (着付け師). Autrefois, c’est le kimono qui permettait de faire la différence entre la geisha (courtisane) et la prostituée. La geisha a un kitsukeshi pour l’habiller – le nœud du kimono est porté dans le dos. Tandis que la prostituée a un nœud sur le ventre car elle s’habille elle-même.

Pour cet atelier, le nombre de participants est limité à 6 personnes. Un droit d’entrée de 8 euros pour l’atelier et une consommation sur place seront demandés à chaque participant. Les réservations se font uniquement en passant au café s’acquitter des frais de participation.

Le samedi 26 janvier de 14h à 17h, c’est une initiation au shogi qui sera proposé moyennant une consommation sur place. Le shogi est un jeu très populaire au Japon (une journée lui est consacré chaque année le 17 novembre) rappelant un peu le principe des échecs.

shogiban

Renseignements complémentaires:

Mugen Café, 33 rue d’Embarthe, 31000 Toulouse

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s