Notre sélection de livres japonisants pour Noël

Les fêtes de Noël approchent à grands pas, vous recherchez pour vous ou un de vos proches des idées cadeaux ? Notre rédaction a préparé une petite sélection de livres sur le Japon ou en lien avec le Japon pour vous permettre de voyager à moindre coût peu pendant les fêtes.

Kotchi kotchi !

Si vous envisagez de partir au Japon, ce guide est fait pour vous. Réalisé par la team Issekinicho, Kotchi kotchi fait le pari de réunir un guide de voyage et un guide culturel pour préparer au mieux son séjour à travers des itinéraires, des informations sur les coutumes locales, une présentation des principales grandes villes japonaises.

Japon

Premier livre du célèbre photographe David Michaud, Japon vous transporte au pays du Soleil-Levant à travers ses photos de temples, de paysages et de scènes de la vie quotidienne. Une véritable immersion qui donne l’impression d’y être.

Le grand livre de la cuisine japonaise

Pour les amateurs de cuisine japonaise ou les cuisiniers en herbe, Le grand livre de la cuisine japonaise de Laure Kié devrait vous ravir avec plus de 150 recettes proposées. A vous les bons petits plats japonais !

Les cent vues du Japon

De 2017 à 2018, Julien Giry et Aurélie Roperch ont sillonné le Japon pour découvrir les cent vues les plus emblématiques du Japon. Un condensé des sites incontournables à voir au Japon pour s’émerveiller et découvrir d’autres facettes du pays.

Tokyo sanpo

Les aventures de Florent Chavouet qui a séjourné six mois à Tokyo. Dans cet ouvrage, il relate ses découvertes et sa vie quotidienne avec humour dans une ville et un pays qu’il ne connaissait pas en arrivant.  Un livre très agréable avec des dessins réalisés aux crayons de couleur.

Au Japon

La découverte du Japon en 1922 par le journaliste Albert Londres au cours d’un voyage de six mois en Asie pour Excelsior. Voyage au cours duquel, il se liera d’amitié avec Paul Claudel, Ambassadeur de France au Japon à cette époque. Un récit à découvrir.

Portraits de Kyoto

Un partage d’expériences et de bonnes adresses de l’ancienne capitale du Japon à travers douze portraits d’habitants de la ville. Une manière différente de découvrir Kyoto et ses secrets hors des sentiers battus.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s